Publié le Laisser un commentaire

Le nettoyage par la vapeur

Qu’est-ce que le nettoyage par la vapeur veut dire ?

Le nettoyage par la vapeur est le fait de chauffer intensivement de l’eau à une température supérieure à 100° C, ainsi l’eau se transforme en vapeur et c’est cette vapeur qui est utilisée, la vapeur est acheminée jusqu’au conduit permettant le nettoyage.

Les professionnels utilisent cette méthode depuis déjà plusieurs années en raison de sa grande efficacité.

Plusieurs raisons expliquent le choix du nettoyage par la vapeur :

Ecologique :

Grâce à ce procédé, il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits ménagers en complément pour le nettoyage. Ainsi on n’utilisera pas de produits et il n’y aura aucun rejet dans l’environnement. Pour les personnes allergiques ou intolérantes aux produits ménagers cela peut répondre à cette problématique.

Efficacité :

Le nettoyage par la vapeur apporte l’avantage d’un lavage en profondeur sur tout type de surface : Canapés, tissus, plan de travail, bureaux, sols, vitres, sanitaires… De même que ce mode de nettoyage vient à bout de toutes les graisses, saletés et des bactéries. Il rend même la poussière non volatile. On obtient une performance optimale.

Economique :

Oubliez- les produits ménagers ! L’économie est bien là mais pas que puisqu’on obtient également un gain de temps non négligeable avec moins d’effort.

Pour faire simple, le nettoyage par la vapeur est préconisé sur des grandes surfaces, délicates ou à fort passage.

Egalement pour les performances que ce mode de nettoyage procure et pour des raisons environnementales. Il conviendra parfaitement à votre stratégie RSE (responsabilité sociétale des entreprises) de votre entreprise.

Il ne dégage aucune odeur désagréable ou allergène ainsi, il séduira aussi les personnes qui prêtent attention au bien-être.

Ces pour toutes ces raisons que le nettoyage à la vapeur a le vent en poupe !

 

 

Comment nettoyer un canapé en tissu avec un nettoyeur vapeur ?

Nettoyage vapeur : nos conseils pour toute la maison : Femme Actuelle Le MAG

Quel nettoyeur vapeur choisir ? - Blog BUT

Comment nettoyer sa maison avec un nettoyeur vapeur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *